Quelle est l’importance d’une compatibilité d’un signe et d’un ascendant ?

compatibilité signe ascendant

Les étoiles ne sont pas uniquement des objets célestes qui planent au-dessus de nos têtes et qui brillent une fois la nuit tombée. Elles sont un véritable bout du ciel qui permet de comprendre de nombreux phénomènes de notre système solaire, et de notre univers en général. Pour certaines personnes, les étoiles sont tout aussi importantes que l’air ou la lumière. Elles font partie des principaux éléments de la vie. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un aspect assez singulier des étoiles : l’astrologie, et notamment la compatibilité signe et ascendant.

Existe-t-il une compatibilité entre un signe et un ascendant ?

Dans la vie, certaines personnes ont l’opportunité de jouir d’une chance qui leur sourit à tous les coups. Ce sont des gens qui réussissent leurs vies sur tous les plans, autant dans leurs carrières professionnelles que dans leurs vies personnelles et intimes. On remarque que là où ils mettent la main, les choses se réalisent comme par magie. Ceux qui ont moins de chance dans la vie se demandent quel est leur secret, et aimeraient eux aussi pouvoir mener leurs vies aussi bien que les autres. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de faire beaucoup d’effort, sans pour autant que cela aboutisse à de véritables résultats. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que parfois, les plus chanceux n’y sont pour rien dans leurs succès, bien qu’ils fassent de nombreux efforts, mais la véritable réponse qui se trouve derrière leur situation actuelle n’est autre que leur bonne étoile.

Qui de nous n’a jamais entendu parler de cette expression ? On dit que chacun d’entre nous possède une étoile bienveillante qui l’accompagne tout au long de sa vie, c’est pour cela qu’il y a autant d’étoiles dans le ciel : c’est pour couvrir tous les besoins de la population mondiale. Mais dans de nombreux cas, leurs pouvoirs magiques ne se manifestent pas, et la personne en question ne voit pas la réalisation de miracles dans sa vie. Alors, elle a tendance à jeter l’éponge et à ne plus croire à ses idées. Il faut savoir que pour toucher concrètement l’effet des astres, il faut être en symbiose avec soi-même, être satisfait de sa vie actuelle et remercier l’univers pour tout ce qu’on possède déjà. Il faut donc faire preuve d’une énergie positive afin d’accueillir les bonnes ondes qui pourront enfin améliorer notre qualité de vie.

À lire également :  Compatibilité des signes d'air : les différentes compatibilités

Pourquoi est-il important de connaître la compatibilité entre un signe et un ascendant ?

Chaque personne qui vit sur terre est une version unique. Aucun individu n’est identique à 100 % à un autre, même pas les jumeaux entre eux. Toute personne est l’héritière d’un patrimoine génétique qui varie en fonction de chaque situation. Ainsi, les frères et sœurs ont beau avoir les mêmes géniteurs, ils ne pourront jamais se ressembler sur tous les plans, que ce soit sur le physique comme sur le mental. Les caractères sont par conséquent très variables, et chacun a une manière de voir et d’appréhender les choses. Lorsqu’il s’agit de se mettre en couple, ce n’est pas toujours évident, car un couple est normalement censé travailler comme une équipe, comme un duo. Une alchimie doit pouvoir exister entre l’homme et la femme dans le but de se comprendre et de s’entraider dans les moments durs. Mais dans plusieurs couples, on constate que les caractères sont carrément opposés, que chacun a sa propre opinion et ses propres idées. Lorsque l’écart idéologique est important, des disputes et des malentendus vont commencer à apparaître. Puis, au fil du temps, ces dernières vont céder place à une distance qui va se mettre à éloigner les deux personnes progressivement, jusqu’à arriver à une rupture inévitable, d’où l’importance de bien connaître le caractère de l’autre personne avant de se lancer dans une relation. Pour éviter les affrontements et les prises de tête incessantes et pour réussir une belle histoire d’amour, il faut que les deux soient sûrs que l’autre leur convient parfaitement. Autrement, ce n’est pas la peine de se lancer dans une relation dans laquelle ils vont s’entretuer l’un et l’autre.

Quels sont les éléments qui permettent de connaître la compatibilité signe et ascendant ?

Pour connaître cette compatibilité, il faut tenir compte de plusieurs éléments qui appartiennent au domaine de l’astrologie, et qui permettent de déchiffrer chaque signe. Dans la liste suivante, nous allons citer les 4 principaux éléments qui rentrent dans la personnalité d’un individu :

  • L’élément de l’air ;
  • L’élément de la terre ;
  • L’élément de l’eau ;
  • L’élément du feu.
À lire également :  Quelles sont les compatibilités des éléments des signes chinois ?

Partagez :