Comment utiliser l’astrologie dans votre vie quotidienne ?

Comment utiliser l'astrologie

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’astrologie ne se résume pas aux horoscopes dans les magazines. C’est un domaine particulièrement vaste permettant une meilleure connaissance de soi et d’appréhender chaque nouvelle journée avec plus de discernement. Autrement dit, c’est à la fois un guide de confiance et un puissant outil de développement personnel.

Comment pouvez-vous utiliser l’astrologie pour améliorer votre vie quotidienne ?

L’astrologie est une pratique millénaire qui croit en l’influence des configurations célestes sur la vie humaine, tant individuelle que collective. D’ailleurs, elle signifie étymologiquement « discours sur les astres » et diffère de l’astronomie qui est la science des corps célestes, des astres et de la structure de l’univers. L’astrologie est un art divinatoire qui permet d’en dire long sur un individu, notamment grâce à son thème astral ou thème natal complet.

L’interprétation de ce dernier vous oriente vers une meilleure connaissance de votre singularité. Votre thème natal vous permet ainsi de prendre conscience de vos talents, potentiels, faiblesses et conflits intérieurs. À tout cela s’ajoute la façon avec laquelle vous vous exprimez dans votre environnement familial, social, culturel et économique. Votre thème astral vous aide également à mieux comprendre les autres et à les aimer. Il vous accompagne dans vos prises de décisions, tant dans la sphère professionnelle que sentimentale, sexuelle, familiale, etc. Il vous guide au mieux dans vos questionnements, lève vos doutes, valide vos intuitions et vous permet d’anticiper chacune de vos journées.

En bref, l’astrologie est un formidable outil de développement personnel et d’introspection permettant à chacun de donner du sens à son quotidien. Elle aide sans dicter une vie ! Et comme le précise l’astrologue Alexandre Johan, votre thème natal vous offre la possibilité de mettre en phase avec votre personnalité profonde vos actes quotidiens.

À lire également :  En quoi consistent les caractères du signe astrologique Balance ?
utilisation astrologie dans vie quotidienne

Comment trouver un astrologue qui vous convient ?

Face au nombre d’astrologues qui ne cesse de croître, il est souvent difficile de s’y retrouver et de savoir lesquels sont les plus fiables. Pour trouver le bon praticien, le meilleur moyen reste le bouche-à-oreille. Si un proche qui vous semble raisonnable, digne de foi et sensé vous suggère de consulter un astrologue en particulier, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas déçu. Au cas où le bouche-à-oreille n’aurait pas porté ses fruits, alors vous pouvez vous référer aux guides disponibles dans les librairies spécialisées. Ceux-ci rassemblent plusieurs centaines d’adresses testées et recommandées en France.

Si vous avez du temps, n’hésitez surtout pas à demander aux astrologues qui ont suscité vos intérêts un rendez-vous préalable. C’est pour vous l’occasion de vous faire une idée précise de leurs véritables compétences et de leur fiabilité. Dans le cas où un praticien vous refuse cette pré-consultation, pensez à le questionner au téléphone afin de le tester.

Comment s’initier soi-même à l’astrologie ?

À la différence de la voyance et de la médiumnité qui ne s’acquièrent par aucun apprentissage, l’astrologie est accessible à tous ceux qui souhaitent s’y mettre sérieusement. Si vous en faites partie, alors vous devez en tout premier vous approprier les fondamentaux de cette pratique, dont l’établissement de la carte du ciel et donc du thème astral ainsi que leur interprétation.

Pour ce faire, vous pouvez miser sur un logiciel d’astrologie en ligne. Il s’agit d’un outil vous permettant de vous entraîner sur un maximum de cartes du ciel aussi claires que détaillées. Ce faisant, vous pourrez facilement réaliser des interprétations sur vous-même ainsi que sur vos proches. Un logiciel d’astrologie en ligne vous offre également la possibilité de maîtriser la base de l’astrologie élective. Cette dernière vous permet de déterminer quel est le moment idéal pour réaliser telle ou telle action.

À lire également :  Compatibilité signe astrologique et travail : quelle relation ?

L’outil met aussi à votre disposition des fonctionnalités vous permettant de détecter les jours et heures les plus favorables pour différents thèmes de la vie, de calculer des révolutions solaires, de mener à bien une synastrie, d’élaborer une carte des transits astrologiques, d’établir un calendrier mensuel des transits personnels… Certains logiciels peuvent vous permettre de travailler sur d’autres points tels que : les nouvelles lunes, la dominante, les maisons dérivées, les mi-points, les directions secondaires, les biorythmes…

Amandine Carpentier

Partagez :