Numérologie : Tout savoir sur le tableau de vie

Parmi les disciplines ancestrales figure la numérologie, une technique pour connaitre votre chemin de vie en utilisant les numéros de vos noms. Elle fonde sa théorie sur les chiffres clés de l’existence. Il peut s’agir des nombres, de l’année, de la date de naissance, des lettres du prénom et du nom. Avec ces éléments, la numérologie peut amener à déduire les caractéristiques marquantes de la personnalité de chaque personne. Cette méthode peut aussi être utilisée pour dresser votre profil numérologique. Vous trouverez tout sur le tableau de vie dans la suite de cet article.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

La numérologie, le chemin de vie expliqué autrement

La numérologie s’illustre aujourd’hui comme l’astrologie ou l’horoscope. Comme son nom l’indique, c’est une science qui se base sur le pouvoir des numéros. Autrement dit, à partir des chiffres de votre vie, les numérologues peuvent identifier vos différents traits caractéristiques. Ils peuvent même prédire votre futur.

Le calcul se fait le plus souvent avec la date de naissance, mais aussi avec le nom et le prénom de la personne. Quelques fois, la technique peut aussi utiliser l’année en cours pour découvrir l’avenir à une période donnée.

La numérologie se présente aujourd’hui comme un système qui décompose le monde en nombres. Ces derniers décrivent le chemin de vie, l’expression et le désir de l’âme. Avec les nombres, le numérologue peut donner une signification spécifique basée sur la valeur finale d’un chiffre.

Tableau de vie : que savoir de la numérologie ?

Le tableau de vie encore appelé plan de vie est une méthode de calcul pour connaitre la personnalité. La technique utilise des éléments tels que la date de naissance ou le nom et prénom de la personne à connaitre. Dans le tableau, les cycles sont au nombre de trois, appartenant au registre des idées, de l’expression de soi.

Les nombres dans le tableau de vie sont tous de tailles similaires. Dans les calculs, l’idée, le 3, passe par la matérialisation du 4 pour se manifester dans l’univers. 

En principe, dans le tableau classique, le cycle formatif est égal à 27 ans dans la majorité des cas. Ce calcul s’est révélé pas assez correct. C’est pourquoi le plan de vie a connu une mise à jour.

Avec le nombre 4, le plan de vie est découpé en 4 parties égales conformément au thème annuel. Ce qui correspond aux 4 trimestres et au cercle zodiacal.

Numérologie : Nouveauté du Tableau de vie

La science de la numérologie évolue. Aujourd’hui, sous le cycle universel, deux lignes ont été rajoutées : l’inclusion et l’inclusion inversée. Avec ces nouveaux éléments du tableau de vie, l’interprétation du plan de vie se fait plus correctement. Ainsi, vous comprenez comment les nombres sont aspectés dans l’inclusion.

En ce qui concerne l’inclusion inversée, il faut compter les nombres présents dans les cases de l’inclusion. Ces nouveautés changent le mode de calcul. Cela parait perturbant, mais vous avez le choix entre le tableau ou la mise à jour.

Retenez que 3 cycles de 36 ans et 4 réalisations de 27, font 108 ans, soit encore 12 cycles universels de 9 ans. 

Fonctionnement de la numérologie

Comme dit plus haut, la numérologie utilise les nombres pour fonctionner. Et les plus usuels sont de 1 à 9. Les nombres 11 et 22 ont aussi une signification singulière, et le 33 est un nombre fort, car il est rare. Alors, le calcul permet à la fin d’interpréter :

  • Le chemin de vie ;
  • L’expression ;
  • La personnalité ;
  • Le Soul Urge ;
  • L’anniversaire.

Pour effectuer le calcul, vous devez utiliser différentes données. Eh oui ! Il s’agit de votre nom au complet ou votre date de naissance. Vous obtiendrez un résultat à un chiffre. Et chacun de ces chiffres à une signification bien spécifique.

La numérologie défend que les nombres soient les éléments qui constituent la base de l’univers. Les chiffres dans cette science contrôlent le fonctionnement des actions de chaque individu du monde. Ainsi, en calculant les chiffres de votre vie, vous trouverez des informations clés sur votre existence.

La numérologie : Que comprendre du Chemin de vie ?

En numérologie, le chemin de vie se calcule à partir de la date de naissance. Celle-ci représente la vibration de votre personne. C’est d’ailleurs un des piliers de votre existence. La date de naissance porte en elle, la mission de vie de l’individu sur terre. Avec cet élément, qui fait de vous un être unique, vous connaitrez une de vos multiples facettes.

Comment ça marche ? Si vous êtes, par exemple, né un 8 novembre 1988, novembre est le onzième mois de l’année. Il équivaut donc à 11. Le 8 est bien évidemment le jour de naissance. Pour finir, réduisez l’année de naissance à un seul chiffre en additionnant les chiffres le composant. Ce qui donnera 1 +9 +8 +8=26. Ensuite, faites la somme : 2 +6=8.

Ce qui vous reste à faire maintenant, c’est d’additionner les trois chiffres à savoir : 11 +8 +8=27. Vous obtiendrez une somme réduite : 2 +7=9.

Numérologie : Nombres pairs et nombres impairs

Les nombres ont une signification dans la science de la numérologie. Ainsi, les nombres pairs représentent le trouble à cause de leur caractère divisible. Ils évoquent à la division : deux bras, deux jambes. Pour les numérologues, ces chiffres renvoient l’humain à sa condition de mortel.

Par contre, les nombres impairs revêtent une notion sacrée. Pour les experts du domaine, ces nombres caractérisent l’invisible. Mieux encore, les impairs symbolisent la vie, l’union de deux chiffres donnant naissance à un troisième. 

La discipline ramène au Nombre de destinées ou Chemin de vie. Et chaque nombre correspond à une lettre donnée : A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, etc. Dans la numérologie, le nombre Héréditaire est issu du nom de famille, le nombre actif du prénom. Le nombre d’expressions correspond à l’addition du nombre Héréditaire et du nombre Actif.

Le tableau de vie permet d’obtenir les éléments recherchés. Mais le calcul du chemin de vie est le plus important en numérologie. C’est le chiffre qui vous accompagnera dans tout votre parcours sur terre. Pour l’obtenir, vous devez faire la somme de votre jour de naissance, de votre mois de naissance et de votre année de naissance.

A présent, vous avez une idée sur le tableau de vie en numérologie, son fonctionnement, ses caractéristiques et autres.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :