Comment calculer et découvrir sa vie antérieure ?

Si vous croyez en la réincarnation, vous serez certainement intéressé par le calcul de vos vies antérieures. En effet, l’étude ancestrale des nombres permet de déterminer sa vie antérieure ainsi que le chemin de vie de la personne. Il faut partir, pour cela, de votre date de naissance et suivre quelques règles pour le calcul. Les numéros de naissance prennent en compte, la date, le mois et l’année de la venue au monde de la personne. Alors, pour les calculs de votre vie antérieure, voici comment procéder. 

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Numérologie de la réincarnation : Fonctionnement

La numérologie des réincarnations porte également le nom de leçons karmiques (en référence au karma). Cette numérologie prend en compte le calcul des lettres du nom de la personne concernée. 

Pour le fonctionnement de la numérologie de la réincarnation, il faut aussi tenir compte du tableau de Pythagore. Il s’agit d’un tableau créé pour transformer en chiffres, les lettres ou n’importe quel autre élément. Ainsi, vous devrez vous servir de ce dernier pour transformer les lettres calculées avec votre nom en chiffres. Vous aurez alors un chiffre compris entre 1 et 9. C’est dans cet intervalle que toutes les expériences que la personne a vécues (dans sa vie antérieure) se retrouvent. 

Il faut donc alors suivre certaines instructions pour identifier votre numéro karmique et pour bien l’interpréter en faisant une analogie avec le tableau numérologique de Pythagore.

Calcul de la vie antérieure : Méthode

Commencez par écrire votre nom complet sur un support si vous souhaitez calculer le nombre de votre vie antérieure. Par la suite, reliez chaque lettre de votre nom au chiffre correspondant dans le tableau de Pythagore. 

À titre de précision, vous devez prendre en compte votre nom complet. Cela intègre donc les noms supplémentaires de la personne. Il s’agit des noms que vous avez reçus par mariage ou par union, par exemple :

  • Les lettres A, J et S correspondent à la valeur 1 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres B, K et T correspondent à la valeur 2 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres C, L et U correspondent à la valeur 3 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres D, M et V correspondent à la valeur 4 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres E, N et W correspondent à la valeur 5 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres F, O et X correspondent à la valeur 6 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres G, P et Y correspondent à la valeur 7 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres H, Q et Z correspondent à la valeur 8 dans le tableau de Pythagore.
  • Les lettres I et R correspondent à la valeur 9 dans le tableau de Pythagore.
À lire également :  Numérologie : Tout savoir sur le tableau de vie

Retenez aussi que tous les chiffres peuvent ne pas apparaître dans votre nom. Si tel est le cas, vous êtes confrontés à de nouveaux défis et vous devez vous montrer à la hauteur de ces enjeux au cours de votre nouvelle vie.

Interprétation de l’absence des chiffres dans la numérologie des vies antérieures

C’est toujours grâce au tableau de Pythagore que vous pourrez identifier les chiffres qui ne figurent pas dans votre nom. Pour rappel, les numéros qui sont absents du tableau vous orientent vers les leçons relatives au karma qui vous concernent. Vous devez y prêter attention pour que votre vie actuelle soit plus intéressante. 

Il faut dire que les leçons karmiques ne sont pas à consulter par tout le monde. C’est le cas, par exemple, des personnes qui ont un nom qui ne manque pas de chiffre dans le tableau de Pythagore. Ce qu’il faut comprendre dans ce cas, c’est que votre esprit ou votre âme a déjà intégré les leçons karmiques dans votre vie antérieure. Vous êtes donc revenu dans cette vie pour approfondir vos leçons ou pour avoir de nouvelles connaissances. Toutefois, cela n’est pas une raison pour vous priver d’apprendre dans votre vie actuelle.

Les chemins de la numérologie karmique

Vous ne pouvez pas calculer votre vie antérieure et la comprendre sans faire référence aux 22 chemins de la numérologie karmique. En effet, si la leçon karmique vous renseigne sur vos vies passées, le chemin karmique vous renseigne quant à lui sur votre existence actuelle. Le chemin karmique porte aussi l’appellation de mission karmique. 

Vous l’aurez compris, chacun des 22 chemins disponibles en numérologie karmique est porteur d’un message précis. La caractéristique de chaque chemin aide à l’évolution de la personne. Il faut donc calculer votre chiffre et en faire une bonne lecture pour accéder à la connaissance suprême du chemin de vie qui vous concerne. 

Parmi les 22 chemins de vie, celui qui vous concerne est celui que vous obtenez en additionnant tous les chiffres de votre naissance. Cela inclut aussi bien votre année de naissance que le mois et le jour. Par suite, réduisez le résultat que vous aurez obtenu à un seul chiffre, toujours par addition. 

À lire également :  Numérologie : Tout savoir sur le tableau de vie

Par ailleurs, parmi les 22 voies karmiques, il y a 4 nombres karmiques que l’on retrouve. Il s’agit de : 13, 14, 16 et 19. Il n’est pas toujours fréquent de retrouver ces chiffres lorsque vous faites le comptage karmique. Ces nombres rares sont porteurs d’une énergie propre à eux. Cette dernière accentue les défauts, la négativité que l’on retrouve dans le chemin de vie qui y est associé. Ce dernier est obtenu par addition des deux chiffres constituant le nombre. 

femme introspection vie antérieure

Numérologie des vies antérieures et incidence sur le présent

Incontestablement, la vie antérieure de l’homme joue un rôle important dans l’existence qu’il mène aujourd’hui. En cela, il est indispensable de se poser les bonnes questions, notamment sur les connaissances à acquérir pour rendre votre vie actuelle meilleure. En clair, la numérologie des vies antérieures se veut un outil puissant. Elle permet d’établir une connexion avec tout ce que vous avez appris de vos vies passées. Cette connaissance vous permet par exemple de façonner votre personnalité. 

En effet, à partir de la connaissance de l’influence des nombres sur votre vie, vous pourrez mieux comprendre vos comportements. Vous saurez exactement quelles énergies négatives agissent dans votre vie et vous empêchent de progresser. De même, vous prendrez les bonnes résolutions pour les changer.

Il faut préciser que ces énergies négatives, liées à votre nombre de vies antérieures, peuvent avoir des répercussions sur votre amoureuse, professionnelle, familiale. Les comprendre est important pour savoir les chemins de vie empruntés jusque-là et les changer au besoin.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :