La kybomancie : tout ce que vous devez savoir

la kybomancie

L’art divinatoire a toujours fasciné les hommes. Pouvoir prédire l’avenir est un don que de nombreuses personnes souhaitent obtenir. En effet, pour faire face aux différents tumultes de la vie, l’être humain a parfois besoin de se fier à quelqu’un pouvant l’aider à trouver des réponses et lui fournir des conseils.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Pour trancher sur une question qui pourrait changer le cours d’une vie, différents instruments divinatoires ont été utilisés historiquement. Ainsi naquit la cléromancie, qui se base sur la lancée au hasard d’un objet afin de tirer des réponses pour une décision difficile à prendre. Au fil du temps, la prédiction avec les dés s’est imposée dans le cadre de questions professionnelles, mais aussi sentimentales. 

La kybomancie s’est alors installée comme l’une des pratiques les plus efficaces et donnant les meilleures réponses possibles. Voyez ici tout ce que vous devez savoir sur la kybomancie.

Qu’est-ce que la kybomancie ?

La kybomancie peut se définir comme un art divinatoire qui permet aux hommes de faciliter l’appréciation d’une chose, d’une personne ou d’une situation. Pour cela, nos ancêtres croyaient à l’influence des esprits lors d’une lancée au hasard d’un objet divinatoire. Ces objets étaient principalement des objets du quotidien, tels que des coquillages, des cailloux, des pierres, des osselets ou encore des fèves. Suite à l’évolution de la civilisation, mais aussi de nos connaissances sur les nombres, les dés ont rapidement été retenus comme l’instrument de divination par excellence. 

Pratiques, du fait de leur taille, les dés offrent une meilleure visibilité sur les choix à faire en interprétant les différentes faces. On peut ainsi définir la kybomancie comme étant une divination par l’interprétation des résultats d’une lancée au hasard d’un ou de plusieurs dés.

Quels intérêts à pratiquer la kybomancie ?

Tiré du mot latin « datum », le dé symbolise parfaitement le hasard et le sort. Interpréter le résultat d’une lancée en kybomancie permet de répondre à des questions dans plusieurs domaines. Les anciens utilisaient les dés pour orienter leurs affaires, pour choisir le type de commerce dans lequel ils devraient se spécialiser, et pour décider quelles relations professionnelles seraient profitables à leur activité. Rapidement, le lancer de dés est repris par les jeunes pour gérer leurs relations sentimentales, notamment pour déterminer le sort réservé à leurs relations de couple. 

De type oui-non, cette divination aide à prendre une décision d’une manière plus précise. Les résultats peuvent s’apparenter à des conseils, mais aussi à des mises en garde pour éviter la malchance. Avec la combinaison des chiffres des facettes des dés, on peut alors avoir un large éventail de réponses, de solutions et de conseils pour mieux gérer les questions sur le court terme. En effet, la divination par les dés a généralement une portée de neuf jours pour se réaliser.

À lire également :  Comment bien utiliser le pendule pour une voyance immédiate ?

Comment se préparer pour la kybomancie ?

kybomancie

La kybomancie peut se pratiquer seul ou à deux selon le type de question, mais surtout selon la connaissance et le niveau de compétence en interprétation. Il est par exemple nécessaire d’avoir l’assistance d’une personne ayant suffisamment d’expérience pour tirer et interpréter le résultat concernant une question personnelle. Ainsi, le résultat sera accompagné d’une certaine rationalité face à la situation.

Pour obtenir une bonne connexion avec les Dieux, les astres et les esprits protecteurs, il est important de bien se préparer. Avoir une bonne concentration est alors requis afin de mieux recevoir et comprendre les prédictions. La kybomancie doit alors être pratiquée dans un endroit calme, et un environnement sain. Le pratiquant doit avoir un bon état d’esprit pour optimiser ses capacités à recevoir et à comprendre les prédictions. Il faut alors être prêt à faire la relation entre les résultats des interprétations des dés et la situation à laquelle on est confronté. 

La meilleure façon pour ce faire est de pratiquer une séance de méditation quelques minutes avant l’interprétation. Trouvez une position qui vous mette à l’aise, que ce soit debout, assis ou allongé. Tamisez la lumière et adaptez les sons qui vous entourent. Il est aussi parfois utile d’utiliser de l’encens pour se mettre dans l’ambiance. Videz votre esprit et concentrez-vous sur la situation à propos de laquelle vous allez demander une prédiction. Trouvez le bon rythme cardiaque, respirez calmement et relâchez vos muscles. Cherchez la bonne question, pensez à votre objectif et visualisez des situations qui vous détendent. Il est possible de se concentrer tout en manipulant les dés. De cette manière, vous vous connecterez plus avec vos instruments de divination.

De quoi a-t-on besoin pour la kybomancie ?

La kybomancie ne se fait pas n’importe comment. Il faut préparer plusieurs éléments pour optimiser la divination. Quelques objets sont à prévoir. D’abord, les dés : objets essentiels à la kybomancie. Il existe plusieurs sortes de dés, mais généralement, on utilise ceux d’une forme cubique ayant six faces. Sur ces faces, on doit facilement distinguer des chiffres sous forme de points. Vous pouvez avoir des dés faits à partir de différentes matières : en plastique, en métal léger, en bois ou encore en porcelaine. Il existe aussi des dés de différentes couleurs, et arborant parfois des motifs. 

À lire également :  Est-il possible de trouver un service voyance moins cher ?

Sachez aussi qu’il y a plusieurs techniques de kybomancie, qui peuvent nécessiter deux ou trois dés. Plus il y aura de dés, plus les divinations seront précises et offriront plus d’éclaircissement. Mais le tirage à trois dés est généralement réservé aux personnes bien initiées. La surface doit être propice au lancer, et ne doit pas laisser place au doute. Une surface bien plane est requise. Puis, il faut prévoir un cercle pour encadrer le lancer de dés. Ainsi, les dés lancés trop fort, sans maîtrise, ne seront pas pris en compte, car ses prédictions pourraient sortir du cadre de votre vie ou de votre question. 

Quelles sont les valeurs des chiffres d’un dé en kybomancie ?

tout savoir sur la kybomancie

La valeur numérologique des dés est associée à un état. Chaque face possède un nombre qui représente les principaux états d’esprit et l’influence d’un individu sur son entourage :

  • Le chiffre 1 est relatif à l’énergie, la créativité, la beauté, l’amour et invite à prendre une décision ;
  • Le chiffre 2 est relatif à votre entourage, à la fécondité et annonce une évolution significative ;
  • Le chiffre 3 est relatif à l’intelligence, la séduction, la pluralité et la diversité qui prédit un gain ou une perte ;
  • Le chiffre 4 représente la régularité et l’autorité ainsi que la longévité ;
  • Le chiffre 5 représente la confiance, l’expansion ou encore l’enrichissement ;
  • Le chiffre 6 annonce une contrainte et un effort supplémentaire à fournir.

Comment peuvent s’interpréter les tirages de kybomancie ?

Une fois prêt, asseyez-vous, retenez votre souffle, et posez à haute voix votre question, puis lancez vos dés. La combinaison des chiffres affichés par les dés est alors à interpréter calmement. Voici la signification de ces combinaisons :

  • 1 : qui induit donc qu’un seul dé est resté dans le cercle, la réponse à la question est donc affirmative ;
  •  2 : la réponse est négative, trouvez de l’aide pour faire face aux troubles ;
  • 3 : la réponse évoque une situation incertaine, et des possibilités d’évolution avec des surprises ;
  • 4 : signifie que la situation est difficile et qu’il y a beaucoup d’incertitude ;
  • 5 : évoque la chance, une positivité qui invite à plus d’enthousiasme et à entamer des projets;
  • 6 : une réponse qui requiert de la prudence dans les projets ;
  • 7 : la prudence est aussi de mise, et renforcer la confiance est nécessaire pour avancer ;
  • 8 : représente des difficultés, et nécessite une réflexion avant d’agir ;
  • 9 : plus positif, il présage le bonheur, l’amour et l’amitié ;
  • 10 : signifie une possibilité de réussite qui nécessite quand même de la détermination ;
  • 11 : signifie une situation négative, un échec certain ou une séparation ;
  • 12 : signifie une situation stable ou figée, qui peut nécessiter plus de travail pour pouvoir avancer.
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :