Quelle est l’importance de l’horoscope du couple ?

couple

Vivre une vie de couple n’est pas toujours de tout repos ! On rencontre une personne, on apprend à mieux la connaître et parfois, on tombe amoureux, on vit ensemble, et on commence ensuite vraiment à connaitre le vrai fond de la personne. Bien sûr, la vie est remplie d’imprévus et de surprises, et c’est ça le charme !

Grâce aux astres, vous avez la possibilité de vous faire une petite idée sur la vie de couple selon vos signes astrologiques. Voici quelques indices sur le type de partenaire que vous avez en fonction de votre signe du zodiaque !

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Votre horoscope de couple selon les 4 éléments

Il faut savoir que les 12 signes du zodiaque sont départagés en 4 éléments bien connus, qui sont les suivants :

  • la terre ;
  • le feu ;
  • l’eau :
  • l’air

De ces quatre groupes se trouvent des caractéristiques émotionnelles typiques qui aident souvent à déterminer le potentiel émotionnel et affectif, et à créer des horoscopes de couple.

L’élément de la Terre

Capricorne, Taureau et Vierge ! Les signes du zodiaque terrestre, dont les tempéraments sont habituellement équilibrés et rationnels, se caractérisent par une fidélité constante et une recherche continue de paix et de stabilité.

L’élément du Feu

Bélier, Lion, Sagittaire ! Ce sont des véritables passionnés, enthousiastes et extravertis ! En effet, les natifs du signe qui est placé sous l’élément Feu recherchent des relations de couple qui soient enflammées, de temps en temps aliénantes, mais ils possèdent également une générosité sans faille pour leur partenaire.

L’élément de l’Eau

Poisson, Cancer, Scorpion ! Pour ce qui est des signes aquatiques, ils sont habituellement de grands romantiques avec une dévotion sans bornes et une grande sensibilité. Ils recherchent un certain équilibre et du calme dans une relation de couple.

À lire également :  L'horoscope du signe Taureau pour 2022

L’élément de l’Air

Verseau, Gémeaux, Balance ! Comme dit le proverbe, « libre comme l’air » ! Il s’agit d’une phrase qui représente bien les natifs des signes aériens, qui peuvent avoir un sens assez particulier de la liberté, mais ils valent largement la peine d’être aimés !

Quels signes astrologiques font les couples les plus réussis ?

La lignée et la complémentarité élémentaire doivent toujours être prises en compte, mais il y a des indications qu’une alliance dans un couple devrait être fructueuse. Ainsi, le succès du couple qui est formé par les signes Lion et Balance, repose sur un amour partagé, de la socialisation, de la générosité et du partage. En attendant, le Poisson trouve un puissant allié avec le signe du Bélier, le premier se laisse emporter et lâche prise, le second prend plus en main les rênes !

Un dernier exemple du couple qui a tout pour durer, ce sont le Taureau et le Capricorne, qui sont des signes dotés d’une grande responsabilité et qui recherchent la sérénité et la stabilité. Ces alliances ont la réputation d’être réussies, mais il en existe bien d’autres, alors il ne faut pas hésiter à tester la compatibilité astrologique en couple. L’étude des signes astrologiques et de l’horoscope du couple révèle toujours une mine d’enseignements pour des relations amoureuses réussies !

Quelle est l’importance de l’horoscope du couple ?

L’équilibre trouvé dans les relations de couple est un élément essentiel dans la quête du grand bonheur et de l’épanouissement à deux. L’horoscope de votre couple peut donc vous éclairer considérablement à cet égard. Il est indéniable que l’horoscope du couple révèle vos forces et vos faiblesses. Car cela vous donne la possibilité de pouvoir anticiper les divers objectifs de cette relation, et de leurs possibles dénouements.

Cela s’est avéré le plus apparent, en particulier au niveau de l’inconscient :

  • comprendre pourquoi et comment le partenaire vous affecte d’une certaine manière ;
  • la capacité d’identifier les points négatifs pour qu’ils soient évités ;
  • susciter certaines réactions et un certain intérêt.
À lire également :  Quelle est la signification des signes astrologiques ?

Ainsi, connaissant les raisons, vous pouvez canaliser cette énergie dans un autre endroit qui soit bien plus constructif, à l’aide de l’horoscope de votre couple. La jonction entre une planète et l’autre révèle votre point d’ancrage. En effet, cet horoscope vous donne la possibilité de pouvoir évaluer votre potentiel et votre orientation d’épanouissement individuel, et ce qu’il apportera aux couples, en vous donnant le bilan émotionnel nécessaire.

Les hommes et les femmes qui sont du même signe du zodiaque peuvent être très différents, et leur horoscope de couple l’interprète sans détours, en offrant des perspectives différentes sur les relations. C’est d’autant plus utile face aux situations du quotidien, l’horoscope indique les points forts de votre relation de couple.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :