Flamme jumelle : 10 signes pour la reconnaître

Il existe une grande différence entre les flammes jumelles et tous les autres couples. C’est une relation karmatique dans laquelle il n’existe aucun romantisme et peut, dans certains cas, tendre vers du dramatisme. On définit la flamme jumelle comme cet archétype même du couple que tout le monde idéalise. Ce sont deux personnes qui sont à la fois identiques et opposées et qui se complètent parfaitement. D’autres le définissent comme étant une âme qui s’est divisée en deux lors de création, la première qui représente le yin et la seconde le yang. Reconnaître les flammes jumelles est assez simple grâce à certains signes, nous vous en dévoilons 10 dans notre article.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le couple vit un amour inconditionnel et improbable

Votre couple est probablement flamme jumelle si vous vous aimez d’un amour inconditionnel. C’est un type d’amour que vous n’avez encore pu expérimenter jusque-là. Entre votre partenaire et vous, il n’y a ni condition ni jugement. C’est une relation qui équivaut à celui d’une mère à son enfant sauf qu’ici, il y a une très forte attirance énergétique.

Il n’est pas rare que notre âme jumelle ne soit pas telle qu’on l’imaginait. En effet, elle est généralement l’opposé de ce qu’on a toujours idéalisé dans un couple et l’on a du mal à comprendre comment il est possible d’aimer une telle personne. Pour mieux comprendre la connexion des flammes jumelles, tournez-vous vers les Walt Disney qui y font souvent référence dans leurs œuvres, « La Belle et la Bête » par exemple.

Vous êtes à la fois identiques et opposés

De la même façon, votre âme jumelle est similaire à vous, c’est ainsi qu’elle est votre total opposé. En effet, votre flamme jumelle a une manière de penser qui est très proche de la vôtre. C’est l’âme sœur avec laquelle vous partagez des valeurs communes étant donné que vous avez la même âme.

En revanche, elle est votre total opposé quand on considère certains aspects. La raison à cela est que votre âme jumelle possède une énergie opposée à la vôtre. Le fait que l’amour de votre vie ait également choisi différentes incarnations des vôtres peut également expliquer qu’il soit votre opposé. Vous êtes comme le yin et le yang, ou deux faces d’une même pièce.

À lire également :  Chakra couronne : Comprendre et ouvrir votre 7ᵉ chakra facilement
illustration d'une séparation

Une séparation qui ne peut être évitée

Il n’est pas rare que les âmes sœurs jumelles se séparent, et ce, très rapidement. L’élément principal qui justifie cette séparation rapide est la « peur ». En effet, ce sentiment de peur se réveille à cause de l’intensité du lien qui les unit lors de leur rencontre ainsi que le réveil des égos. Cependant, il faut préciser que cette séparation est nécessaire pour permettre à leur âme de guérir leurs blessures respectives. Ainsi, ils pourront apprendre à vivre l’un sans l’autre.

Le chasseur et celui qui fuit

Au début des relations flammes jumelles, l’un d’eux capte vite qu’il y a un lien fort qui les unit. Par conséquent, il essaie de sauver les meubles et de recoller les morceaux, mais sans succès. 

Ce dernier est appelé « Chaser » : le chasseur. De l’autre côté, le « Runner » : le coureur ou la personne qui fuit fera tout pour ne pas voir ce lien fort entre les deux. Le Runner se sent parfois étouffé et persécuté lorsque le Chaser est dans les parages.

une fille au bord d'un lac

Les émotions intenses et le réveil des blessures

Le parcours des flammes jumelles est plein d’émotions, notamment des émotions négatives. Il s’agit parfois de :

  • Vieilles blessures qui se réveillent ;
  • Des émotions intenses ;
  • Se sentir rejeté(e) ou abandonné(e) ;
  • Se sentir humilié(e) ;
  • Ressentir une horrible injustice.

Sachez qu’autant qu’elles sont, ces sensations sont décuplées avec votre jumeau d’âme. Par conséquent, votre parcours sera non seulement intense (surtout au début), mais aussi bouleversant et très difficile à vivre. La seule façon de traverser ces épreuves est de connaître les tenants et les aboutissants karmatiques.

La télépathie

Une autre impression que vous pouvez avoir avec votre flamme jumelle est la communication par télépathie. En effet, juste en se regardant, les amours flammes jumelles peuvent se parler sans employer la parole, comme s’ils avaient vécu en couple, il y a longtemps. Aussi, il est impossible de mentir à son âme sœur. Cette impression est une nouvelle sensation que vous n’avez jamais expérimentée auparavant.

Une connexion émotionnelle

Les relations flammes jumelles permettent aux partenaires dans un couple de ressentir l’émotion de l’autre, et ce, même à distance. Vous pouvez ressentir le stress, la colère, la joie, l’amour, la tristesse de l’autre et bien d’autres émotions encore. Cette connexion émotionnelle, vous aurez l’impression d’être bipolaire en raison des changements brusques d’état d’âme. Vous aurez l’impression de lire en votre amour flamme comme dans un livre.

Des obsessions et une impression d’être fou/folle

Cette connexion qui vous lie peut rapidement devenir une obsession. Certes, le fait de penser constamment à l’autre donnera l’impression de vivre une belle histoire d’amour avec les étoiles plein les yeux, mais en raison de l’intensité des liens qui vous lient, les pensées deviennent rapidement obsessionnelles.

À lire également :  Qu'est ce que le tirage du Yi King ?

En revanche, les âmes sœurs flammes jumelles peuvent fusionner malgré les différentes tensions entre elles. N’hésitez pas à acheter des livres qui parlent du sujet sur les plateformes de vente en ligne comme Amazon et autres ou dans une boutique qui propose cette catégorie d’articles. Des ouvrages sont également publiés sur le sujet de la flamme jumelle pour apporter plus amples informations aux amours et âmes sœurs.

Une impression de déjà vu

L’union dans un couple flamme jumelle donnera à l’un l’impression d’avoir toujours connu son partenaire. Dans ce cas, on parle de reconnaissance d’âme. Certains parlent d’une impression d’avoir déjà vécu avec son conjoint dans une autre vie. 

C’est une sensation de déjà vu qui se rapproche de celui des âmes sœurs. Relation karmatique ou encore relation flammes, plusieurs noms sont donnés aux flammes jumelles.

Un sentiment de complétude sans égal

La rencontre avec son âme flamme peut être assimilée à une pièce de puzzle. C’est comme si vous retrouvez des éléments qui manquaient pour être complet. Si vous êtes le yin (Runner), votre partenaire sera votre yang (Chaser), si vous êtes la face, votre partenaire sera la partie « pile » de la pièce.

Il est possible de reconnaître sa flamme jumelle grâce à bien d’autres signes. N’hésitez pas à vous procurer les livres qui parlent du sujet. Certains vous aideront à faire un long chemin avec votre partenaire et vivre un amour inconditionnel qui pourra durer. Ils sont disponibles à des prix abordables sur les plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon, Cdiscount, etc. 

Il n’est pas rare de bénéficier d’offres intéressantes pour l’avoir à un meilleur prix qu’habituel. Ces livres étant beaucoup sur le marché, référez-vous aux nombres d’étoiles accordés à votre choix avant de l’acheter.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :