Faire la différence entre voyance et astrologie

astrologie ou voyance

La voyance et l’astrologie sont des disciplines tout à fait à part. Chacune d’entre elle a sa propre définition.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Qu’est-ce que signifie la voyance ?

La voyance, un mot qui est certainement familier chez certains, voire beaucoup d’entre nous. En effet, on désigne par le terme voyance une science parmi les parasciences. C’est une capacité divinatoire qui consiste à percevoir une information ou des faits dans l’espace et dans le temps. Cela se produit en dehors des cinq sens, autrement dit, par perception extrasensorielle. Au sujet de la personne qui pratique la voyance, on l’appelle généralement des voyants. Cette personne propose des consultations payantes à ses clients, qui leur font confiance et attendent des révélations quant à leur avenir. Ces mêmes clients veulent connaître ainsi que préparer leur avenir.

Avant de consulter les voyants, il faut s’assurer quant à la fiabilité de ces derniers. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en considération quelques points très importants. Par exemple, les voyants ne posent aucune question à la personne. Ils relatent au client son passé et décrivent son présent sans l’interroger. Les voyants décrivent également son avenir avec précision, par vaguement.

Dans le même sillage, il faut savoir que la voyance est une pratique ancestrale qui attire encore de nombreux adeptes dans les quatre coins du monde. C’est une pratique considérée comme l’une des pseudosciences. Toutefois, la voyance reste une activité populaire et lucrative.

Il est également utile de préciser que la consultation chez les voyants n’est pas gratuite ! En fait, il faut bien payer afin de pouvoir consulter chez les voyants et connaître quelques détails sur sa vie et notamment sur son avenir. Notons que les voyants reçoivent un grand nombre de clients par jour et une consultation ne dépasse généralement pas les trente minutes.

À lire également :  Comment calculer la compatibilité entre deux personnes selon l'horoscope ?

On peut donc retenir que la voyance permet non seulement de prendre un peu de hauteur face à sa vie, mais elle offre, en outre, la possibilité d’avoir quelques informations sur des événements que l’on peut vivre.

cartes voyance

Qu’est-ce que signifie l’astrologie ?

Après avoir défini la voyance, on passe à l’astrologie. En fait, l’astrologie est définie dans le dictionnaire comme étant « une croyance et un art de déterminer le caractère et de prévoir la destinée humaine par l’étude de l’influence supposée des astres ».

Comme mentionné, l’astrologie est une croyance et un ensemble de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre deux parties, à savoir les configurations célestes et les affaires humaines, que ce soit collectif ou individuel. 

L’astrologie est une croyance qui permet, et à l’aide des signes d’horoscope, à la personne d’établir un lien entre sa propre personne et les planètes, ayant principalement pour but de permettre de comprendre à toute personne les périodes de vie qu’elle traverse et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que donnent les transits actuels. Sachant que tout signe d’horoscope a ses propres traits de caractères. En France ou partout ailleurs dans le monde, on trouve beaucoup d’individus qui consultent une personne professionnelle de l’astrologie, un astrologue en l’occurrence, pour leur rassurer et réduire la part de risque inhérente à la vie.

En outre, consulter un astrologue permet à la personne de percevoir différemment son existence et de sa vie, ainsi que de s’y projeter d’une manière positive, et ce, à l’aide des signes d’horoscope. Ces signes sont censés correspondre à de différents types de personnalité, selon chaque personne. Ces signes sont : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et enfin les Poissons.

Voyance ou astrologie, que choisir ?

Après avoir fait le tour et définir clairement la voyance et l’astrologie, on peut remarquer qu’il s’agit de deux disciplines tout à fait à part. L’astrologie est une croyance et une discipline qui s’apprend, tandis que la voyance est une science relevant des parasciences, ainsi qu’un phénomène spontané.

À lire également :  Pourquoi choisir un bijou selon le signe astrologique ?

Beaucoup de Français, ainsi que de nombreuses personnes issues d’autres pays du monde ont totalement confiance à la voyance et aux voyants, alors que beaucoup d’autres font énormément confiance à l’astrologie et ses différents signes.

C’est une question de croyance et de conviction. Chaque individu a sa propre vision des choses et est libre de faire le choix entre ces deux disciplines, à savoir la voyance et l’astrologie.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :