Découvrez votre don en lisant les lignes de la main

Votre paume de main contient des lignes et plusieurs autres signes. Ces éléments ne sont pas le fruit d’un hasard. Généralement, ces signes permettent d’évaluer le caractère d’une personne, de retracer son histoire et de faire des prédictions pour son futur. C’est à travers la chiromancie que vous pourrez identifier le message caché derrière ces signes. Il faut aussi dire que la chiromancie est une étude dont les origines remontent à l’antiquité. Elle puise ses sources de l’astrologie indienne et de la voyance tzigane. Découvrez donc votre don à partir de la lecture des lignes de la main.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Comment faire le déchiffrage des lignes ?

Le déchiffrage des lignes de la paume de main est une technique infaillible pour découvrir le message caché derrière ce don offert par la nature.

Lire les lignes : Le choix de la main

Pour une étude des lignes de la main en chiromancie, le choix de la main elle-même ne doit pas se faire au hasard. Tout dépend de l’objectif que vous vous êtes fixé et de ce que vous souhaitez découvrir.

Entre la main gauche et la droite, le choix se portera sur la première s’il s’agit d’une femme. La main gauche est révélatrice de l’acquis. Chez les hommes, c’est le contraire : c’est-à-dire la main droite. 

Afin d’effectuer une étude dans le temps, choisissez la main dominante pour révéler le passé et le présent du sujet. On entend par « main dominante », la main usuelle, celle que vous utilisez pour vos activités du quotidien (manger, écrire…). L’autre main sera alors celle qui fera la lumière sur votre futur.

paume de main tourné vers le ciel en noir et blanc

Identification et signification des lignes de la main

Trois lignes doivent être identifiées clairement lorsque vous analysez la paume d’une main. Il s’agit de la ligne de cœur, de la ligne de tête et de la ligne de vie. Chez certaines personnes, il est aussi possible d’identifier la ligne du destin. En complément, il y a aussi des lignes courtes marquées par des interruptions. L’interprétation se fera en fonction du type de ligne que vous remarquez dans la paume de main. 

À lire également :  Comment trouver une voyance gratuite par téléphone non surtaxé ?

Par exemple, la ligne de cœur se lit dans les deux sens, que ce soit en partant de l’annulaire ou de l’index. La ligne du cœur est celle qui symbolise la stabilité dans les émotions, vos projets en amour, mariage et même la dépression sentimentale. En clair, toutes les questions relatives au cœur et à son état sont révélées par cette ligne dans la paume de main.

La ligne de tête est, quant à elle, celle qui évoque les aptitudes mentales du sujet. Son interprétation dépendra alors de sa configuration. Selon sa taille, on parlera du don de créativité ou de la spontanéité dans les comportements. Les personnes qui ont une ligne de tête bien droite dans leur paume de main ont un esprit cartésien et sont structurées dans leurs actions. 

La ligne de vie (santé) est celle qui commence près du pouce et qui forme un arc avec le poignet. Elle révèle les informations sur le bien-être physique de la personne, sa santé et les changements dans sa vie. Attention toutefois à ne pas associer la durée de vie d’un individu à la longueur de la ligne de vie dans la paume de main.

Pour l’analyse de la ligne du destin, c’est celle qui commence à la base de la paume. En l’étudiant, vous saurez exactement par quelles circonstances extérieures de la vie, le sujet est influencé. Généralement, ces circonstances ne sont pas liées à la volonté de la personne concernée. 

Que faut-il comprendre de l’interprétation de la main, des doigts et autres éléments ?

La découverte des dons d’une personne à travers l’analyse de la paume de main passe par une interprétation de la main et des doigts entre autres. 

Pour cette étude, commencez par déterminer la forme de la main de la personne. La forme de la main sera évocatrice du caractère de la personne. Il en est de même pour la longueur de la paume qui est mesurée de la base des doigts au poignet. 

La terre, l’air, le feu et l’eau

Pour l’élément terre, il révèle vos valeurs solides, fait de vous, un être énergétique et parfois têtu. Vous remarquerez alors que la paume de la main et les doigts sont larges et carrés. Une paume carrée ou rectangulaire est porteuse d’un message de l’air. Ici, les articulations peuvent être proéminentes. L’individu agit alors de façon différente et radicale. 

À lire également :  Quel jeu de cartes choisir pour la voyance ?

La nature a placé votre destin sous le signe de l’élément eau si vous avez une paume longue et ovale. Vous remarquerez que les doigts seront longs, souples et avec une forme conique. Ce sujet sera alors introverti, il agira avec calme et retenue dans la plupart du temps.

Sous l’élément feu, vous aurez plusieurs signes distinctifs. Vous aurez une paume carrée ou rectangulaire, une peau rougeâtre ou rose et des doigts courts. Ce sujet sera alors extraverti dans sa vie de tous les jours et dans son rapport aux autres. Il agira souvent de manière audacieuse et instinctive et fera confiance au destin.

L’examen des monts

Les monts sont les parties opposées aux articulations et qui se retrouvent à la base des doigts. Vous remarquerez cette partie par son aspect charnu. 

On identifiera alors le mont de Vénus (sous le pouce), le mont de Jupiter (sous l’index), le mont de Saturne (sous le majeur). Il y a aussi le mont du Soleil (à la base de l’annulaire) et le mont de Mercure qui est situé sous l’auriculaire.

Un mont de Vénus élevé est le signe d’une personne prédisposée à l’hédonisme. A contrario, s’il est effacé, c’est le signe que la personne s’intéresse peu aux affaires familiales. Le mont de Jupiter révèle votre caractère dominant et à la limite égocentrique et agressif. À l’opposé, il peut aussi être le signe d’un manque de confiance. 

Le mont de Saturne peut révéler que vous êtes têtu ou plutôt désorganisé, selon qu’il soit développé ou non. Le mont du Soleil vous identifie comme une personne orgueilleuse, colérique, mais qui peut aussi manquer d’imagination dans certains cas. Un mont de Mercure trop imposant sera le signe que vous parlez trop. S’il est discret, c’est la preuve que vous êtes une personne de nature timide.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :